A Pâques, la table prend des couleurs de Printemps mais n’en est pas moins gourmande. Quels vins* accompagneront les premières asperges, l’agneau Pascal, ou le fameux Pâté de Pâques et pour finir votre dessert au chocolat préféré ?
Les vins du Domaine de Noiré AOC Chinon proposent un accord idéal à chaque étape de vos repas de fête.
Pour vos entrées charcutières comme le Pâté de Pâques, préférez la Cuvée Soif de Tendresse 2018. On retrouvera l’explosion en fruits et la belle présence tannique bien que discrète de cette cuvée qui se marrie bien avec ce plat traditionnel.
L’agneau, qu’il soit rôti ou cuit au four, ses différents morceaux varient dans leur texture : fondante pour la souris, charnue pour le carré, plus juteuse sur le gigot. L’épaule, la selle, la côte ou la poitrine sont aussi d’excellents morceaux à accommoder de différentes façons. Le grain fin de la viande trouvera l’accord parfait avec des vins tanniques. Ainsi, les cuvées Caractère ou Elegance (Cabernet franc), deux cuvées bien structurées, répondront parfaitement à cette exigence.
Pour le dessert enfin, restons sur une note bien structurée. La cuvée Caractère terminera avec brio cet accord met vin et donnera ce qu’il faut de mordant à votre dessert chocolaté.
Pâques arrive à grand pas : ne tardez pas à passer vos commandes au Domaine de Noiré.